SANTE DE LA MERE ET DE L’ENFANT

Près de 6 millions d’enfants de moins de 5 ans meurent chaque année de malnutrition, de manque de soins et de problèmes sanitaires. Nous améliorons l’accès à des soins de qualité pour que les mères et leurs enfants puissent avoir une vie épanouie.

Mise à disposition d’appareils d’échographie à Ampasipotsy

Le Rotary club Antananarivo Tsimbaroa a remis officiellement à l’ ASA (Ankohohonana Sahirana Arenina) Ampasipotsy : appareils d’échographie mis à disposition dans deux centres de santé de base situés à 200 km, à 6h de route d’Antananarivo. Cette action a été réalisée pour répondre aux besoins de la communauté. Elle s’inscrit dans le volet «…

Dons d’ustensiles de cuisine et de repas à Anosiavaratra

Le Rotary club Antananarivo Tsimbaroa a remis des ustensiles de cuisine tels que marmites et couverts pour préparer et distribuer le repas des enfants de la crèche Bébé Sam Anosiavaratra. La crèche Bébé Sam accueille des enfants issus principalement de familles démunies de la commune, et leur offre régulièrement des repas nutritionnels qui contribuent à…

Action de circoncision gratuite

Le Rotary Club d’Antananarivo Tsimbaroa dans le cadre de la réalisation de l‘axe stratégique du Rotary International relatif à la santé de la mère et de l’enfant a contribué à la circoncision collective d’une trentaine d’enfants à l’hôpital d’Anosiavaratra. Pour alléger les parents et apporter le sourire aux enfants, nous avons distribué des malabary et…

Pour que ces familles mangent

Au début du confinement, beaucoup de Malgaches ne pouvaient rester confinés chez eux car ils n’avaient pas les moyens de constituer des provisions. Les autorités sanitaires et gouvernementales avaient exigé à ce moment-là l’isolation stricte de chaque famille dans son foyer pour lutter contre le covid 19, comme un peu partout dans le monde. ​J’aime…

2 commentaires

  1. Bonjour
    Je suis rotarienne près de Paris en France,
    Une amie soutient l éducation d’une famille de Madagascar, malheureusement cette famille s’est fait cambriolée, violentee et leur fille de 16 ans (Etudiante) a été violee !!!
    Nous souhaitons lui apporter notre aide comme un soutien psychologique et matérielle. Pourriez vous entrer en contact avec elle ? Pouvons nous vous confier son accompagnement ? Pouvons nous l aider ? Lui financer un suivi médical ?
    Merci infiniment pour votre réponse
    Emmanuelle De Carvalho
    Assistant governor district 1770

    J’aime

Laisser un commentaire