Ce jeudi 08 octobre 2020, le Rotary Club Antananarivo Tsimbaroa a rendu visite aux enfants du quartier d’Anosibe Angaragarana. L’objet de cette visite était de trois natures :
1- Faire un suivi de l’état des pompes à pédales remises au Fokontany afin de s’assurer de son bon usage par la population.
2- Faire un don de fruits et de savons au quartier pour les enfants mais aussi pour les habitants afin qu’ils puissent continuer à utiliser les pompes à pédales conformément aux règles d’hygiène sanitaire.
3- Recueillir les besoins urgents de la population dans le domaine de la santé de la mère et de l’enfant.
Les objectifs de cette descente étaient tous atteints dans la mesure où les pompes à pédales ont été trouvées dans un très bon état même après trois mois d’utilisation.
Concernant les dons de fruits et de savons, pas moins de 200 enfants qui ont répondu présents. A la vue du risque de débordement lié à cette affluence, la logistique de distribution s’est vue être confiée à l’association Jeudi par l’intermédiaire de sa présidente Mme Vaosolo et du Fokontany.
Beaucoup de choses restent encore à faire, notamment en ce qui concerne les besoins primaires. Cette visite nous a confirmé l’adage qui dit : ce n’est pas le poisson qu’il faut donner mais plutôt la canne à pêche. Ainsi, avec l’association Jeudi, le Rotary Club Antananarivo Tsimbaroa va plutôt organiser des actions sur l’éducation et sur l’insertion professionnelle qui permettront à la population de sortir de leur situation de précarité de manière pérenne sans toujours dépendre des dons.














