L’association caritative ASSIST Charity du groupe ASSIST a fait un don de livres au bibliobus du Rotary Club Antananarivo Tsimbaroa

Ce n’est pas Noël mais c’est tout comme. Jeudi 27 aout, l’association caritative Assist Charity du groupe ASSIST a fait un don de livres pédagogiques au Rotary Club Antananarivo Tsimbaroa.
Des livres qui garniront les étagères du bibliobus, la fameuse bibliothèque ambulante qui se déplace de communes en communes autour de la capitale depuis 15 ans. L’association ASSIST Charity et le Rotary Club Tsimbaroa partagent la même vision : contribuer à l’amélioration de l’éducation et offrir un avenir meilleur aux enfants malagasy.

« D’après Kant, « Une lecture est aussi utile à la santé que l’exercice du corps ». L’action du club Tsimbaroa est en totale adéquation avec cette affirmation à laquelle je m’allie totalement », explique Mme Mihaja Moyon, présidente d’ASSIST Charity. 

Monsieur Patrick RAKOTOMAHANDRY (Président RCA Tsimbaroa) et Madame Mihaja MOYEN (Présidente Assist Charity)

Le bibliobus, action-phare du Rotary Club Tsimbaroa est un semi-remorque habilement transformé en bibliothèque mobile. Cet ingénieux système permet d’apporter la connaissance et la culture au plus près d’enfants qui n’ont pas accès à ce luxe.  Le président du Rotary Club Antananarivo Tsimbaroa Patrick Nirina Rakotomahandry se dit ravi de ce partenariat avec l’association ASSIST Charity.
« Je remercie infiniment ASSIST Charity pour sa générosité. Grâce à ce don, le bibliobus vient enrichir sa bibliothèque avec pas moins d’une cinquantaine de livres, tous aussi enrichissants que divertissants, ce qui ravira petits et grands enfants », se félicite le président du club.
Le bibliobus s’arrête entre 1 mois et demi et 3 mois dans chaque commune. Cette initiative originale, financée par le Rotary Club Antananarivo Tsimbaroa permet à des enfants d’avoir un accès gratuit à une bibliothèque de plusieurs milliers de livres, de prendre goût à la lecture et au savoir. L’espace est également doté de supports vidéos et informatiques, ce qui donne la possibilité aux enfants de se familiariser avec les outils du numérique et à internet. Ils peuvent même être épaulés par des bibliothécaires qui animent des ateliers. Plus d’1,5 million d’enfants ont franchi les portes du bibliobus depuis sa création. ASSIST Charity promet d’autres dons de livres. L’ambition : mener une action pérenne avec le Club Antananarivo Tsimbaroa pour assurer la longévité de l’unique bibliobus de la région.

Gaelle Borgia, Responsable Image Publique du Rotary Club Antananarivo Tsimbaroa 2020-2021

NB : Pour connaître un peu plus sur notre partenaire Assist Charity

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s